En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Le Skateboard électrique est un nouveau moyen de déplacement

Le Skateboard électrique est un nouveau moyen de déplacement

Une planche à roulettes qui avance toute seule. Le «skate» (son nom diffère suivant les importateurs) utilise la même technologie que le Segway, à savoir la force électrique et gyropode*, qui permet de tenir en équilibre dynamique sur une planche équipée de deux roues parallèles.
Le Skateboard électrique est un nouveau moyen de déplacement écologique qui fait tout juste son apparition en France, en effet le skate électrique permet de se déplacer relativement vite (37 km/heure pour certains).
Il ne faut que quelques minutes pour le prendre en main. Les capteurs situés sous les pieds vous permettront alors d’aller dans toutes les directions et même de tourner sur place.
Le "Skate" est équipé d'un système d’éclairage qui permet de l’utiliser la nuit tout en restant visible.
C'est la fusion entre un gyropode et un skate électrique. Les deux roues sont indépendante et dispose chacune de leur propre moteur. Vous pouvez contrôler de manière indépendante la partie droite et gauche. Cela lui confère une excellente maniabilité. Pour avancer vous mettez en avant les deux pieds, pour tourner vous n'appuyez que sur un seul pied. C'est aussi simple que ca.


La « balance board » aussi dénommé gyro skate où smart board est une nouvelle génération de transporteurs personnels gyroscopiques.

Il s’agit d’un petit gyropode de la taille d’un skate sur lequel vous vous positionnez face au sens de la marche. La petite planche dispose de deux roues motorisées indépendante à chaque extrémité. Chaque roue se contrôle à l’aide de ses pieds. Appuyez sur les deux pieds en même temps et vous irez vers l’avant.
Pour vous diriger rien de plus facile appuyez sur les deux pieds et vous avancez. Appuyez sur un pied et vous tournez. Appuyez sur les deux talons et vous reculer. La maniabilité est excellente. Vous tournez dans un mouchoir de poche.
La planche est auto-stabilisée, ainsi à l’arrêt vous tenez debout : vous n’avez pas besoin de poser le pied-à-terre. Très pratique pour vous déplacer, discuter, distribuer des documents sans avoir à poser le pied.

http://www.happy-destock.com/boutique-7-nouveaux-produits/offre-20028-skate-electrique-2-roues

Gyropode:

Un gyropode est un « véhicule électrique monoplace, constitué d’une plateforme munie de deux roues sur laquelle l’utilisateur se tient debout, d’un système de stabilisation gyroscopique et d’un manche de maintien et de conduite ». Également appelé transporteur personnel.


Ce type de véhicule permet, tout en occupant la même place qu’un piéton, de se déplacer plus rapidement, silencieusement et sans émission polluante sur un espace piéton. Il représente une alternative au problème de congestion et de pollution des centres urbains.